04
Janv

JDCE 2018

lien

Dernière modification : le 04/01/19 à 11h10 par Marion Vanacker

Ce vendredi 7 décembre a eu lieu notre journée des communautés éducatives, journée sans cartable à laquelle est conviée tous les amis de l'école afin d'animer ou de participer à des ateliers réunissant les enfants d'un même cycle.

 

L'objectif de cette journée est de permettre à toute la communauté éducative de se rencontrer, aux élèves des différentes classes d'aller à la découverte de l'autre et de venir clore le cycle d'endurance.

 

Les élèves de PS-MS ont ainsi participé à un atelier de décoration de l'école afin de mettre notre école aux couleurs de Noël, ceux de MS-GS ont en plus participé à un atelier de cuisine.

 

Les plus grands pouvaient participer à deux ateliers: un atelier de cuisine, un atelier de décoration de l'école, un atelier danse (C3) ou un atelier de jeux de société (C3).

 

     

    

    

    

         

 

 

Les conditions météorlogiques n'étant pas des meilleures et les terrains de sport étant bien mouillés, nous avons décidé de revoir l'organisation de l'après-midi endurance afin de pourvoir la maintenir. Les enfants du CE2 au CM2 se sont réunis, comme à l'habitude, au terrain de Kergroas afin de relever leur défi d'endurance. Les enfants de la GS au CE1, eux, sont restés à l'école et ont couru sur la cour de l'école. Tous les enfants ont bien couru, pour certains c'était un vrai challenge qu'ils ont su relever avec brio!!!!

 

    

     

Tous les enfants ont apprécié le bon chocolat chaud en fin de course que leur offrait l'APEL!!!

    

 

Notre journée s'est terminée par la dégustation de gâteaux confectionnés le matin.

 

Merci à tous pour votre participation qui a permis que cette journée devienne un bon souvenir dans la scolarité des enfants!

@ Ecole du Sacré Coeur Lannilis